Où trouver des biens d’occasion moins cher ?

Le troc est un échange de biens d’occasion ou biens de deuxième main entre plusieurs personnes. Pour plusieurs raisons, cette tendance gagne beaucoup de terrain en ce moment. Les utilisateurs veulent réduire leur production de déchets, réduire les gaspillages liés à la surexploitation des richesses naturelles, etc. C’est alors qu’on note une floraison des plateformes de troc en ligne. Mais commet dénicher les bons produits ? Voici quelques adresses fiables si vous sur le territoire français.

Les bonnes adresses

Il existe beaucoup de plateformes qui aujourd’hui permettent d’avoir des biens d’occasion moins chers sur l’étendue du pays. C’est le cas de Vinted, Geev, Ebay, Facebook Market Place, Vestiaire Collective, Troc Echanges. La seconde main représente le futur dans une perspective de protection de l’environnement. Si vous souhaitez vendre, échanger ou acquérir, il vous suffit de le faire en ligne via des applications, ou encore des sites internet.

Vinted

Vinted est devenu l’application incontournable de ces dernières années. Les populations ont la liberté de fixer un prix à l’article qu’ils souhaitent vendre. Ceci sans débourser des frais. L’argent que vous amassez à force de vendre peut être rattaché à un compte virtuel, qui vous servira à votre tour lorsque vous voudrez effectuer des achats sur l’application. Dans un certain sens, cette manière de procéder peut faire office de troc.

Geev

Avec Geev, vous pouvez donner ou récupérer gratuitement des objets de différentes natures. Que ce soit des livres, des jouets, des vêtements, l’électroménager, les cosmétiques, etc. Au lieu de les jeter, vous pouvez les offrir et recevoir en échange d’autres objets.

Ebay

C’est une plateforme à échelle internationale au périmètre d’actions plus étendues. C’est une plateforme destinée à la vente d’une grande variété de biens. Bien que payante, elle permet d’accéder aux produits à petit prix.

Facebook Market Place

Facebook fait partie des réseaux sociaux qui réunissent d’importantes communautés de personnes connectées à travers les cinq continents. Ce qui en fait un puissant canal pour faire de bonnes affaires. Vous pouvez y acheter, et vendre des objets de diverses natures (meubles, véhicules, matériels, électronique, vêtements).

Vestiaire Collective

C’est une plateforme française qui permet de vendre et acheter des vêtements et accessoires de luxe d’occasion. L’application se charge de sécuriser les paiements. L’application joue aussi le rôle d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. En gros, ce que vous achetez est d’abord livré dans les locaux de l’entreprise pour confirmation du colis avant la livraison finale.

Troc-echange.com, la plateforme d’échange par excellence

Sur notre site internet, vous pouvez troquer des biens de toute nature. Des vêtements, outils de jardinage, appareils électroménagers, automobiles, immobiliers et même les jouets de vos enfants, on y trouve de tout. C’est un site gratuit qui ne vous demande pas beaucoup d’informations personnelles. Les informations exigées sont notamment : le nom, l’adresse, l’objet à échanger et l’objet souhaité en retour. Tout est prédéfini pour que la transaction soit rapide et efficace. La plateforme vous propose une photographie de l’objet que vous souhaitez troquer, afin de mieux le mettre en valeur.

Cliquez pour voter pour cet article
[Total: 1 Moyenne: 5]


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *