L’avenir du Troc avec les nouvelles technologies

Les nouvelles technologies ont révolutionné le monde, induisant des changements aux niveaux individuel, collectif et professionnel. Et la crise sanitaire de Corona virus a fortement accentué ces changements notamment en ce qui concerne les méthodes de travail. Désormais, les échanges commerciaux, les relations humaines, professionnelles sont régis par la révolution numérique. C’est dans cette optique que le troc connait aussi une ascension foudroyante, si on en juge par les éléments qui suivent.

La prolifération de sites internet dédiés au troc

Dans le souci de faciliter la liaison entre les entreprises, de nombreux sites spécialisés dans le troc voient le jour. En réalité, les technologies numériques ont énormément impacté les habitudes et les comportements. Plus d’un utilisateur sur 3 se réfère à internet lorsqu’il a besoin d’un service. Internet est devenu le moyen le plus indiqué pour faire la promotion des services de commerce, d’échanges, des partages et par conséquent du troc.

La multiplication des applications mobiles de Troc

Qu’elles soient payantes ou gratuites, les applications dédiées au troc voient de plus en plus le jour. Applications grâce auxquelles, une personne de la ville de Paris peut effectuer du troc avec une personne située à Nice. Les deux parties s’entendent ensuite sur le moyen d’échanger les colis. Ce dernier volet inclut certes des frais de déplacement ou de livraison, mais permet tout de même de réaliser des économies. En effet, le troc permet de dépenser moins qu’un acte d’achat.

Une augmentation du nombre d’adhérents

Chaque année, le nombre d’adhérents à ces sites ou applications augmente considérablement. Pas seulement parce que la crise sanitaire a causé une diminution des gains économiques des uns et des autres, mais aussi parce que les populations voient en ce mode de vie une opportunité pour contribuer à la protection de l’environnement. Vous l’aurez compris, le troc, grâce à son trafic de seconde main vous permet de protéger la planète en réduisant les déchets et en freinant les productions industrielles.

Les limites des nouvelles technologies vis-à-vis du Troc

Les nouvelles technologies ont permis l’accès au troc à un plus large public, il reste cependant un épineux problème qui est de livraison à l’international. Cette dernière inclut des frais considérables. En effet, il sera difficile de troquer un bien avec une personne vivant en Afrique ou en Amérique étant soi-même résidant à Paris. Cela amènerait les deux parties à dépenser approximativement la même somme qu’elles auraient dépensé s’offrant un nouveau produit.

troc-echange.com, la solution pour échanger rapidement vos biens

Sur internet, vous trouverez de nombreux sites de troc en ligne, en fonction de votre catégorie. L’idéal serait de vous limiter à un site qui couvre votre zone géographique, mais aussi en mettant l’accent sur les facilités offertes. troc-echange.com vous permet d’échanger différents produits, à travers de nombreuses régions françaises et dans les DOM-TOM. Sur cette plateforme vous pourrez entrer facilement en possession de votre colis ou vous faire livrer à moindres coûts. De plus, les transactions sur ce site ne requièrent pas de paperasse à remplir hormis ce qui concerne le mode de livraison et tout ceci, gratuitement.

Cliquez pour voter pour cet article
[Total: 6 Moyenne: 4.8]